Note globale

PropriétaireAspiravi Holding SA
Type d'énergie(s) fournie(s)electricity
Zone de distributionFlandreFlandre

Score énergétique

19/20

Greenpeace

Notre avis: Recommandé

Très beau changement dans les choix stratégiques d’Aspiravi-Energy qui a suivi les recommandations de Greenpeace et qui cette année fournit ses clients en électricité produite par sa maison mère Aspiravi Holding. Aspiravi-Energy n’achète donc plus d’énergie sur le marché ni à d’autres producteurs mais s’alimente exclusivement en énergie renouvelable produite par elle-même.

Brève description

Aspiravi Energy est une petite filiale de Aspiravi Holding (installateur de capacité de production d’énergie éolienne en Flandre). Ils fournissent de l’électricité aux coopérants de Limburg wind cvba et Aspiravi Samen cvba, auxquels ils proposent un tarif attractif, et au citoyen en région flamande qui le désire. Aspiravi Holding a 4 actionnaires : les holdings CREADIV sa, EFIN sa, FINEG sa et NUHMA sa. 96 communes belges sont les actionnaires de ces 4 holdings.

Production (100%)

89%

Energies renouvelables

11%

Biomasse

100% de l’énergie fournie est produite par Aspiravi Holding. Il s’agit à 90% d’énergie éolienne et à 10% de petite biomasse.

Pour ce qui est du mix énergétique, Aspiravi-Energy achète des certificats de garanties d’origine, émanant essentiellement de petit hydro et petite biomasse. S’ils achèteraient des garanties d’éoliennes, leur score pourrait encore monter un peu.

Achats (0%)

Aspiravi-Energy n’achète pas d’énergie.

Investissements

100%

Energies renouvelables

Tous les nouveaux investissements prévus par Aspiravi-Energy sont du développement éolien.

L'analyse détaillée

Télécharger l'analyse (en pdf)