Note globale

PropriétaireGroupe Reibel
Type d'énergie(s) fournie(s)electricity
Zone de distributionBelgiqueBelgique

Score énergétique

3/20

Greenpeace

Notre avis: Déconseillé

Toute l’électricité achetée par Belpower est d’origine nucléaire ou fossile. Belpower n’investit pour ainsi dire pas dans de la capacité de production propre. C’est pourquoi le score de cette entreprise est très bas. La façon la plus rapide pour Belpower de grimper dans le classement est d’acheter directement son électricité auprès de producteurs renouvelables.

Brève description

Belpower est une société du groupe Reibel originellement actif dans le transport et la logistique. En diversifiant ses activités, elle a créé Belpower (devenu Belpower International) qui se positionne à la fois comme installateur et ingénieur en pompes à chaleur et en chauffe-eaux thermodynamiques, comme développeur, distributeur et intégrateur d’installations photovoltaïques et thermiques et enfin, comme fournisseur d’électricité.

Production (0,5%)

100%

Energies renouvelables

Belpower ne produit pratiquement rien comme électricité (pas plus de 0,5%). Cette production minime est d’origine photovoltaïque.

Achats (99,5%)

71%

Charbon et pétrole

29%

Energie nucléaire

Belpower achète l’essentiel de son électricité directement auprès de producteurs. En effet, 70,53% de son électricité est produite dans des centrales alimentées aux combustibles fossiles et 29,47% est d’origine nucléaire.

Pour ce qui est du mix énergétique, l’électricité est « verdie » grâce à l’achat de garanties d’origine, émanant à  54,9% d’énergie éolienne, à 24,5% d’énergie tirée de la biomasse (petite) et à 20,6% d’énergie photovoltaïque.

Investissements

Energies renouvelables

Belpower ne prévoit que très peu d’investissement dans des capacités renouvelables. A peine 1 MW, réparti en énergie photovoltaïque et en énergie solaire thermique.

Analyse détaillée

Télécharger l'analyse (en pdf)