Note globale

PropriétaireLes coopérateurs de Clean Power Europe
Type d'énergie(s) fournie(s)electricity
Zone de distributionBelgiqueBelgique

Score énergétique

20/20

Greenpeace

Notre avis: Fortement recommandé

Ce fournisseur affiche un score parfait tant au niveau de ses investissements que de sa production. En effet, Energie 2030 produit exclusivement du renouvelable. Il en va de même pour ses investissements. Un parfait exemple à suivre.

Brève description

Energie 2030 a commencé comme coopérative de production d’énergie éolienne. En 2001, les coopérants décident aussi de créer “Energie 2030 SA” qui fournit l'énergie aux consommateurs. Depuis l’année dernière ils ont créé la Société coopérative européenne “Clean Power Europe” dont il faut désormais être membre avant de pouvoir devenir client de Energie 2030 et être fournit en énergie. Une participation à Clean Power Europe coûte 1000€ et donne la possibilité de participer aux décisions et aux orientations stratégiques de ce groupe. Tous ensemble pour plus d’énergies renouvelables.

Production (71%)

100%

Energies renouvelables

Energie 2030 produit 71% de l’énergie qu’elle fournit à ses clients. Celle-ci est produite à 98% par de l’éolien terrestre.

Achats (29%)

100%

Energies renouvelables

29% de l’énergie fournie par Energie 2030 est acheté, ceci à des producteurs éolien pour 76%, 15% de petit hydro et 9% par du photovoltatïque. Son mix énergétique est également parfait puisque totalement orienté vers le renouvelable.

Investissements

100%

Energies renouvelables

L’ensemble des investissements planifiés par Energie 2030 le sont dans l’énergie éolienne. Des investissements très importants puisqu’ils augmenteront la capacité de plus de 270% dans les années à venir.

Analyse détaillée

Télécharger l'analyse (en pdf)