Note globale

PropriétaireEnergy People
Type d'énergie(s) fournie(s)electricity
Zone de distributionFlandreFlandre

Score énergétique

4/20

Greenpeace

Notre avis: Déconseillé

Energy People achète toute son électricité sur le marché ; Il s’agit pour l’essentiel d’une électricité d’origine fossile et nucléaire. L’entreprise ne prévoit aucun investissement et n’a aucune capacité de production propre. D’où son score très bas. Optez pour un fournisseur vert !

Brève description

Energy People est une initiative limbourgeoise lancée en 2014 qui veut bousculer le marché de l’électricité en revendant son électricité au prix auquel il l’a achetée. Sa volonté est d’encourager ses consommateurs  à investir dans les travaux économiseurs d’énergie avec les bénéfices générés en tant que clients d’Energy people. Ses services au client se font exclusivement en ligne afin de limiter les coûts.

Production (0%)

Energy People ne produit pas d’électricité.

Achats (100%)

29%

Energies renouvelables

12%

Gaz naturel

4%

Biomasse

29%

Charbon et pétrole

26%

Energie nucléaire

Energy People achète 100% de son électricité sur le marché de gros. Il s’agit d’énergie provenant, par ordre d’importance, de centrales au charbon, de centrales nucléaires, de grandes installations hydrauliques, de centrales au gaz et enfin, d’éoliennes. Il se revendique d’être le premier fournisseur à ne pas “s’enrichir sur la consommation d’électricité de leurs clients”.

Pour ce qui est du mix énergétique, celui-ci émane pour l’essentiel de charbon (50%), de nucléaire (plus de 20%) et de petites centrales biomasse (20%).

Investissements

Energy people est un trader pur, il ne réalise donc pas d’investissement dans le développement de capacités de production d’énergies renouvelables.

Analyse détaillée

Télécharger l'analyse (en pdf)