Note globale

PropriétaireDirect Energie- Impala
Type d'énergie(s) fournie(s)electricitygaz
Zone de distributionBelgiqueBelgique

Score énergétique

14/20

Greenpeace

Notre avis: Acceptable

Poweo est un fournisseur en plein développement. Contrairement à l’année dernière, l’entreprise n’achète plus d’électricité sur le marché, ce qui a un impact positif sur son score. En outre, elle a acquis cette année le producteur Quadran qui investit en 2017 dans une capacité supplémentaire de plus de 200 MW d’électricité renouvelable, et en fera de même en 2018. La production existante de Quadran ne sera pas incluse dans cette édition, mais nous pouvons donc nous attendre à ce que le score de Poweo monte encore l’année prochaine. À suivre !

Brève description

Poweo est un fournisseur belge de gaz et d’électricité dont la maison mère est le Groupe Direct Energie. Celui-ci est détenu majoritairement, depuis 2011, par l'actionnaire Impala qui est également l'actionnaire majoritaire de NEOEN, groupe mondial d'installations et de développement de capacité renouvelable.

Production (100%)

100%

Gaz naturel

En décembre 2016, Poweo disposait d’une centrale à gaz CCGT de 400 MW.

Son mix énergétique est dominé par des garanties d’origine issues de centrales à biomasse (73%) et d’éoliennes terrestres (22%).

Achats (0%)

Poweo n’achète plus d’électricité sur le marché européen. Ce changement par rapport à l’année dernière a un impact positif sur son score.

 

Investissements

99%

Energies renouvelables

1%

Biomasse

Par l’intermédiaire du producteur Quadran qu’elle a récemment acquis, Poweo investit pour la période 2017-2018 dans 459 MW de capacité de production d’électricité renouvelable, dont 329 MW dans l’éolien terrestre.

Analyse détaillée

Télécharger l'analyse (en pdf)