Note globale

PropriétaireWase Wind
Type d'énergie(s) fournie(s)electricity
Zone de distributionWaaslandWaasland

Score énergétique

20/20

Greenpeace

Notre avis: Fortement recommandé

Le score de Wase Wind est resté positif. Wase Wind est un producteur qui investit fortement dans les renouvelables. Même si Wase Wind n’est pas membre de la fédération des coopératives énergétiques REScoop Flandre, Greenpeace a décidé de le considérer comme tel et donc, de le recommander fortement, notamment parce qu’il implique largement ses coopérants et les habitants des alentours. Nous faisons ici une exception à notre méthodologie et continuons à suivre ceci de près.

Brève description

Wase Wind est une coopérative régionale, qui opère selon le principe de proximité. Elle fournit uniquement de l’électricité dans les environs de ses sites de production. Il faut devenir coopérant de Wase Wind pour devenir client. Wase Wind investit dans la construction de parcs éoliens par le biais de Fortech sprl.

Production (100%)

100%

Energies renouvelables

Wase Wind produit toute son énergie à partir d’énergie éolienne. Cette coopérative dispose pour cela de 24 MW d’éolien terrestre installé.

Pour ce qui est du mix énergétique, celui-ci émane à 100% de l’éolien terrestre flamand.

 

Achats (0%)

Wase Wind n’achète pas d’électricité.

 

Investissements

100%

Energies renouvelables

Tous les investissements planifiés par Wase Wind le sont dans l’installation de nouvelles capacités en éolien terrestre. En ce sens, il prévoit d’augmenter de 50% sa capacité éolienne dans la région.

Analyse détaillée

Télécharger l'analyse (en pdf)