Déconseillé
4/20   
Antargaz Belgium NV
electricitégaz
logo footer

Notre avis

Antargaz est un pur négociant qui achète de l’électricité sur le marché européen de gros et la revend à ses clients. L’entreprise n’investit pas dans les énergies renouvelables, et seule une petite partie de ses livraisons est couverte par des garanties d’origine verte. Malheureusement, Antargaz ne nous a communiqué aucune information. Nous nous appuyons donc sur les informations rendues publiques. Nous déconseillons ce fournisseur.

Antargaz

Antargaz fournit principalement du gaz naturel, des réservoirs et des bouteilles de gaz. Depuis 2019, Antargaz fournit également de l’électricité en Flandre et en Wallonie.

Electricité fournie : ?

énergie nucléaire22%énergie fossile23%gaz19%biomasse4%eolienne32%

Malheureusement, Antargaz ne nous a pas communiqué d’informations. Nous partons donc du principe que l’entreprise ne dispose pas de production propre et achète toute son électricité sur le marché européen de l’énergie. En procédant de la sorte, Antargaz achète de grandes quantités d’électricité auprès de centrales au charbon et nucléaires, électricité qu’elle revend ensuite à ses clients.

Investissements : ?

Antargaz ne prévoit pas d’investir dans les énergies renouvelables. Ce fournisseur ne contribue en aucune façon à la transition énergétique.

Mix sur la facture : ?

énergie nucléaire53%énergie fossile19%gaz20%eolienne8%

Antargaz vend encore beaucoup d’électricité provenant de centrales au charbon et de centrales nucléaires. Seuls 8 % de l’électricité fournie sont couverts par des garanties d’origine verte, principalement émises par de grandes centrales hydroélectriques et au biogaz.