Recommandé
coopératives vertes
   
Les coopérateurs de Clean Power Europe
electricitégaz
logo footer

Notre avis

Ce fournisseur obtient des résultats parfaits, tant en matière d’investissements que de production. Energy 2030 ne produit et n’investit que dans les énergies renouvelables. Un exemple pour les autres fournisseurs ! Greenpeace s’interroge cependant sur le montant très élevé de 1000 euros pour devenir coopérateur. Il serait préférable de ne pas fixer un seuil aussi élevé, le coopérateur étant toujours libre d’acheter plus d’une part.

Energie 2030

Energy 2030 a commencé comme coopérative de production d’énergie éolienne. En 2001, les coopérateurs ont créé l’Agence NV Energie 2030, qui fournit de l’électricité aux consommateurs. Depuis 2017, tous deux font partie de la coopérative de droit européen Clean Power Europe, dont on doit d’abord devenir coopérateur avant de devenir client. Une part de Clean Power Europe coûte 1000 euros et donne droit à contribuer à la politique du groupe, et offre aussi 100 € de réduction par an sur la facture d’électricité d’Energy 2030.

Electricité fournie : ?

Énergie 2030 produit 100 % de l’électricité fournie à ses clients. Celle-ci est presque exclusivement produite par des éoliennes terrestres, complétées par une petite quantité de panneaux solaires.

Investissements : ?

Énergie 2030 est un investisseur majeur dans les énergies renouvelables. L’entreprise investit principalement dans l’énergie éolienne terrestre.

Mix sur la facture : ?

Le mix énergétique s’inscrit pleinement dans la politique d’achat et d’investissement et se compose principalement d’énergie éolienne terrestre, complétée par un peu d’énergie solaire et d’énergie hydraulique à petite échelle. De cette façon, ce fournisseur obtient également le score maximum pour cette composante.