Déconseillé
5/20   
Frank Energie
logo footer

Notre avis

Malheureusement, malgré nos demandes répétées, Frank Energy ne nous a pas transmis de données. Nous avons effectué notre évaluation sur la base d’informations publiques. En l’absence d’investissements et de mesures en faveur de la chaleur verte, Frank Energy n’obtient pas de bons résultats dans notre classement. Le modèle des contrats dynamiques est intéressant, mais désormais il y a aussi de vrais fournisseurs verts qui proposent des contrats dynamiques et qui investissent judicieusement les bénéfices réalisés. Il est préférable de choisir un tel fournisseur.

Frank Energie

Frank Energie a été fondé aux Pays-Bas et opère également en Belgique depuis 2023. Ce fournisseur ne propose que des contrats dynamiques et les associe à des services tels que la recharge et le stockage intelligents de l’électricité. Les services et produits proposés sont presque identiques aux Pays-Bas et en Belgique, c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas créer de profil de groupe.

Electricité fournie ?

45%23%énergie fossile16%13%biomasse3%

Comme nous n’avons pas reçu de données de Frank Energie, nous supposons que toute l’électricité fournie est achetée sur le marché européen de l’énergie. L’électricité fournie est un mélange d’énergies renouvelables, de nucléaire, de gaz fossile et de charbon. Les contrats dynamiques encouragent la consommation lorsque le prix de l’électricité est plus bas, ce qui est généralement dû à une production plus élevée par des sources renouvelables. Malheureusement, cela ne permet pas aux fournisseurs de gagner des points dans notre classement.

Garanties d’origine ?

100%

Les garanties d’origine achetées par Frank Energie sont entièrement constituées d’énergie éolienne et solaire.

Investissements ?

D’après nos informations, Frank Energy ne prévoit pas d’investissements dans les énergies renouvelables.

Taille des investissements ?

 

Chaleur verte ?

    Frank Energy prend peu de mesures pour faire progressivement cesser l’utilisation du gaz fossile et perd de nombreux points pour cette composante. La possibilité de gérer intelligemment sa pompe à chaleur en fonction du prix de l’électricité est intéressante, mais elle n’est malheureusement pas encore disponible en Belgique.