Peut mieux faire
12/20   
Mega - Power Online SA/NV
electricitégaz
logo footer

Notre avis

Mega est une entreprise en forte croissance et est aujourd’hui le sixième fournisseur d’énergie en Belgique. L’entreprise ne produit pas d’électricité elle-même et n’investit pas dans les énergies renouvelables. Toutefois, elle achète une part importante de son énergie directement auprès de producteurs d’électricité verte, ce qui a un impact positif sur la transition énergétique. Mega pourrait augmenter un peu son score à l’avenir en achetant directement encore plus d’énergie renouvelable ou en investissant elle-même dans ce type d’énergie. 

Mega

Mega est un fournisseur belge fondé en 2013 qui fournit de l’électricité et du gaz dans tout le pays. Mega ne produit pas d’électricité elle-même, mais en achète la majeure partie directement à d’autres producteurs.

Electricité fournie : ?

eolienne77%eolienne1%gaz6%énergie fossile8%énergie nucléaire7%

Mega achète la majeure partie (66 %) de l’énergie fournie directement à d’autres producteurs. Il s’agit principalement d’énergie éolienne, complétée par un peu d’énergie solaire. 

Mega achète la partie restante (34 %) de l’énergie qu’elle fournit sur le marché européen de l’énergie qui contient encore une grande partie d’énergie nucléaire (22 %) ou provenant du charbon (20 %).

Investissements : ?

Mega ne prévoit malheureusement aucun investissement dans un avenir proche. L’entreprise pourrait améliorer son score en investissant dans les énergies renouvelables.

Mix sur la facture : ?

eolienne99%biomasse1%

Le mix de Mega est composé à 74 % d’énergie hydraulique, complétée principalement par l’énergie géothermique (22 %).