Recommandé
20/20   
Trevi
electricitégaz
logo footer

Notre avis

Cette année encore, Trevion obtient le score maximum. Ses installations au biogaz figurent parmi les sources d’énergie les plus renouvelables. Trevion continue également à investir massivement dans le biogaz, l’énergie éolienne et solaire, proportionnellement à sa taille. Nous pouvons donc certainement recommander ce fournisseur !

TREVION

Trevi Milieuadvies en Technologie est une société belge fondée en 1992. Elle s’est spécialisée dans les solutions environnementales dans tous les secteurs : eau, air, sol, énergie. En 2011, Trevion a été lancé pour fournir de l’électricité, principalement à partir de ses propres cuves de fermentation équipées d’un moteur de cogénération.

Electricité fournie : ?

eolienne100%

Trevion produit plus qu’assez d’électricité pour fournir de l’électricité verte locale à tous ses clients. L’entreprise ne doit donc pas acheter d’électricité auprès d’autres producteurs. Pour y parvenir, elle recourt à des installations au biogaz : ce sont des cuves de fermentation de capacité limitée à base de déchets végétaux. Le gaz produit est ensuite converti en électricité et en chaleur. Il est préférable d’utiliser le méthane résultant de la décomposition de ces flux pour produire de l’énergie que de le rejeter dans l’atmosphère où il contribue à court terme beaucoup plus au réchauffement climatique que le CO2. Cette technologie obtient donc un score très élevé. Le reste de la production propre provient d’éoliennes et de panneaux solaires.

Investissements : ?

eolienne100%

Au cours des deux dernières années, Trevion a beaucoup investi dans l’énergie éolienne et dans le développement de petites installations de biogaz (fermentation avec cogénération). L’entreprise a donc acquis une compétence particulière dans cette forme d’énergie renouvelable. Trevion prévoit d’autres investissements dans le biogaz et l’énergie solaire dans les années à venir.

Mix sur la facture : ?

eolienne100%

Le mix énergétique de Trevion est en parfaite adéquation avec l’énergie fournie et se compose de biogaz et d’énergie éolienne et solaire.