Recommandé
20/20   
Les coopérateurs
logo footer

Notre avis

Le score de Wase wind est resté positif. Wase Wind est un producteur local qui investit massivement dans les énergies renouvelables. Bien que Wase Wind ne soit pas membre de la fédération des coopératives d’énergie RESCoop. Vlaanderen, nous attachons de l’importance à son ancrage local et à la participation des coopérateurs·trices et des riverain·es. Nous vous recommandons vivement cette coopérative !

Wase Wind

Wase Wind est une coopérative locale qui travaille selon le principe de proximité. Elle ne fournit de l’électricité que dans les environs de ses sites de production. Wase Wind investit dans la construction de parcs éoliens par le biais de Fortech SPRL.

Pour devenir client·e de Wase Wind, il faut d’abord devenir coopérateur·trice, ce qui coûte une cotisation unique d’un montant de 255 euros.

Electricité fournie ?

100%

Wase Wind produit toute son électricité à partir d’énergie éolienne, via Fortech BVBA. Elle n’achète pas d’électricité. Les garanties d’origine sont totalement cohérent avec la vision de la production énergétique coopérative et des circuits courts, car 100 % des garanties d’origine proviennent de l’énergie éolienne terrestre flamande.

 

Garanties d'origines ?

100%

 

Investissements ?

100%

Par rapport à l’énergie fournie, Wase Wind prévoit d’importants investissements. Malheureusement, nous constatons que les projets prennent beaucoup de temps et que Wase Wind n’a pas réussi à raccorder de nouveaux projets éoliens au réseau au cours des deux dernières années. Cela n’affecte pas son score, mais nous espérons que les éoliennes prévues pourront être construites et mises en service rapidement.

Taille des investissements ?

Chaleur verte ?

  • Propositions de mesures d’économie telles que l’isolation
  • Soutenir activement les consommateurs dans leur transition vers la chaleur verte
  • Lobbying actif en faveur de l’électrification par le biais de mémorandums, etc.

Wase Wind ne fournit pas de gaz, mais informe et sensibilise bel et bien ses membres sur l’isolation et le passage au chauffage écologique.