Recommandé
coopératives vertes
20/20
Cociter
electricité
logo footer

Notre avis

Cociter figure clairement sur la liste des fournisseurs que nous pouvons vivement recommander. Cette coopérative couvre 100 % de ses livraisons par une production d’électricité durable. L'accent est toujours mis sur l'énergie éolienne, bien que Cociter ait récemment investi dans une capacité limitée de biogaz. L’énergie renouvelable entre les mains du peuple, c’est l’avenir !

Cociter

Cette coopérative wallonne regroupe 12 coopératives citoyennes reconnues comme producteurs d’énergies renouvelables en Wallonie. Cociter propose une offre plus avantageuse pour les coopérateurs des 12 coopératives participantes, mais tous les Wallons peuvent en devenir clients.

Electricité fournie : ?

eolienne100%

Cociter est en pleine croissance. Elle a fourni presque trois fois plus d’électricité l’an dernier qu’en 2016 (+170 %), mais grâce en partie à une forte augmentation de la production au sein du réseau des coopératives affiliées (+77 %), il lui reste encore suffisamment de capacité pour poursuivre la croissance de sa production. En plus de l’énergie éolienne, cette capacité comprend désormais 6% de biogaz, ce qui est très bien noté. Cociter n’achète pas d’électricité en dehors de son réseau de coopératives affiliées.

Investissements : ?

eolienne100%

Cociter a déjà beaucoup investi ces dernières années et prévoit d’augmenter sa capacité de 50% supplémentaires: 86% des éoliennes terrestres, complétées par des panneaux solaires, de l’énergie hydroélectrique à petite échelle et du biogaz.

Mix sur la facture : ?

eolienne100%

Cociter achète les garanties d’origine auprès de ses coopératives affiliées. 100 % de ces garanties sont issues de la production d’énergie éolienne.