Recommandé
coopératives vertes
   
Les coopérateurs
electricité
logo footer

Notre avis

Ecopower est un précurseur au sein de la fédération européenne des coopératives d’énergie renouvelable (ResCoop) et soutient ainsi le développement des coopératives dans toute l’Europe. Elle investit massivement dans des capacités renouvelables supplémentaires afin de pouvoir servir davantage de clients à l’avenir. Ces derniers auront également leur mot à dire dans la politique menée et bénéficieront financièrement d’une production d’électricité véritablement verte. Nous ne pouvons que recommander ce fournisseur !

Ecopower

Ecopower est l’une des plus grandes coopératives de production d’électricité (SCRL) en Europe. L’entreprise fournit de l’électricité dans toute la Flandre. Pour devenir client chez Ecopower, il faut acheter une action d’une valeur de 250 €. Alors que dans le passé, il y avait souvent une liste d’attente, il est maintenant possible de devenir client d’Ecopower sans attendre.

Electricité fournie: ?

L’an dernier, Ecopower a produit plus d’électricité qu’elle n’en a fourni à ses clients. Elle a complété son électricité éolienne par de l’électricité produite à partir de panneaux solaires photovoltaïques et par une faible proportion de biomasse et d’hydroélectricité à petite échelle. Par conséquent, la coopérative n’a pas acheté d’électricité.

Investissements : ?

Ecopower prévoit également d’augmenter considérablement sa capacité de production dans les années à venir. Plusieurs projets sont en cours de développement. Ces investissements sont presque intégralement dédiés à l’énergie éolienne.

Mix sur la facture : ?

Les garanties d’origine d’Ecopower reflètent son mix de production et proviennent entièrement de l’énergie éolienne et solaire.