Recommandé
20/20   
Les coopérateurs
electricité
logo footer

Notre avis

Le score de Wase wind est resté positif. Wase Wind est un producteur local qui investit massivement dans les énergies renouvelables. Bien que Wase Wind ne soit pas membre de la fédération des coopératives d’énergie RESCoop. Vlaanderen, nous attachons de l’importance à son ancrage local et à la participation des coopérateurs et des riverains. Les clarifications supplémentaires que Wase Wind a placées sur son site web concernant Fortech apportent une transparence supplémentaire. Nous vous recommandons vivement cette coopérative !

Wase Wind

Wase Wind est une coopérative locale qui travaille selon le principe de proximité. Elle fournit uniquement de l’électricité dans les environs de ses sites de production. Pour devenir client de Wase Wind, il faut d’abord devenir coopérateur, ce qui coûte une cotisation unique d’un montant de 255 euros. Wase Wind investit dans la construction de parcs éoliens par le biais de Fortech SPRL.

Electricité fournie ?

eolienne100%

Wase Wind produit toute son électricité à partir d’énergie éolienne, via Fortech BVBA. Elle n’achète pas d’électricité.

Investissements par source d'énergie ?

eolienne100%

Par rapport à l’énergie fournie, Wase wind prévoit des investissements très importants. Les investissements portent tous sur de nouvelles turbines éoliennes terrestres.

Taille des investissements ?

0100

Mix sur la facture ?

eolienne100%

Le mix énergétique est totalement cohérent avec la vision de la production énergétique coopérative et des circuits courts, car 100 % des garanties d’origine proviennent de l’énergie éolienne terrestre flamande.

Chaleur verte ?

0100

Wase Wind ne fournit pas de gaz, mais ne prend pas non plus de mesures en faveur de la chaleur verte. L’entreprise n’obtient pas le score maximum dans cette section, mais cela n’affecte pas son score final. En tant que coopérative, Wase Wind peut jouer un rôle important dans le passage au chauffage vert en informant et aidant ses membres. Nous espérons que Wase Wind assumera ce rôle à l’avenir.